TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRALES
Ces termes et conditions s'appliquent à tous les accords avec WIM MEEUSSEN SPRL autant que les parties n'ont pas dévié explicitement les conditions par écrit.
Les dispositions de ces termes et conditions peuvent uniquement être admis si expressément convenu par écrit et dans ce cas les autres dispositions des présentes conditions générales et conditions resteront pleinement en vigueur.
WIM MEEUSSEN SPRL se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment ou supplément.
Données de l'entreprise:
Wim Meeussen SPRL
Wijngaardstraat 11
2000 Anvers (Belgique)
webshop@wimmeeussen.be
info@wimmeeussen.be
Tél. + 32 (0) 3 232 19 13
TVA BE 0474 748 979
RPR Anvers
1. Protection du droit d'auteur
Wim Meeussen réparti une collection de haute qualité de bijoux sous son propre nom. Tous les bijoux fabriqué sous le nom de Wim Meeussen sont protégés par les lois nationales et internationales (y compris les droits de propriété intellectuelle) et appartien Wim Meeussen SPRL jusqu'à maintenant. Il est interdit de reproduire, modifier, publier, distribuer ou revendre des bijoux sous le nom de Wim Meeussen et/ou nommer Wim Meeussen.
2. Erreurs et fautes de frappe
Les informations, les images et les prix affichés sur le site en ce qui concerne les caractéristiques des produits sont affichés ces exactement que possible. Wim Meeussen SPRL ne peut pas être tenu responsable pour des erreurs typographiques, des erreurs et/ou des informations incorrectes sur le site.
3. Échanges
Seulement des bijoux qui sont dans l'emballage d'origine, en collaboration avec tous les accessoires, manuels, carte de garantie et la preuve d'achat peuvent être repris et être échangés contre un produit de même valeur ou -par imposition par le client- d'une valeur supérieure, ou être échangés contre des chèque-cadeau du prix d'achat du produit. Produits repris ne peuvent jamais être échangées contre fonds.
4. Privacy
Wim Meeussen SPRL respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site et prendre soin des renseignements personnels que vous fournissez sont traitées confidentiellement. Nous utilisons vos informations pour traiter les commandes plus rapidement et facilement que possible. Pour le reste, nous utiliserons ces informations seulement avec votre permission.
Wim Meeussen SPRL utilise les données collectées à ses clients les services suivants:
“Si vous laissez votre adresse e-mail vous êtes inclus dans la liste de diffusion de notre newsletter. C'est envoyé environ 8 fois un an.”
Wim Meeussen SPRL, ne vendre pas vos renseignements personnels à des tierces parties, sauf à des tiers qui participent au traitement de votre commande. Nos employés et nos tiers sont tenus de maintenir la confidentialité de vos informations.
5. Utilisation de Google Analytics et Cookies
Ce site utilise Google Analytics. Google Analytics utilise des "cookies" pour analyser les habitudes de navigation des utilisateurs sur notre site Web.
Notre site utilise les services de DoubleClick. Cela analyse votre comportement de surf sur ce site Web et l'internet en général et offrez vous des annonces vers d'autres sites sur internet. Ce service utilise les "cookies".
Aux paramètres de votre navigateur, vous pouvez refuser l'installation de cookies ou les supprimer de votre ordinateur.
6. Taux de remboursement de la TVA belge
Wim Meeussen SPRL offre ces clients la possibilité d'acheter des bijoux exempt de TVA. Achat gratuit, à une TVA payer la TVA belge (21 %) clients lorsque vous achetez le joyau. Cette taxe est remboursée lorsque le bijou est exporté vers un pays hors de l'UE.
Lors de l'inspection par les douanes un exportateur d'aéroport européen avez-vous besoin :
1. Le produit acheté avec la facture:
La facture devra être tamponée par les douanes de l’aéroport du pays européen d’exportation afin que le client puisse réclamer un remboursement de TVA auprès de Wim Meeussen.
2. le passeport:
Une passeport qui prouvant que le client n’est pas résident européen.
3. carte d’embarquement:
La carte d'embarquement qui prouvant que le client s’apprête à quitter l’UE.
L’exportation est à effectuer impérativement dans les 3 mois qui suivent la date de facturation.
La facture devra être tamponée par les douanes de l’aéroport du pays européen d’exportation afin que le client puisse réclamer un remboursement de TVA auprès de Wim Meeussen
La facture estampillée doit arriver au bureau Wim Meeussen SPRL au plus tard 2 mois après la date à laquelle la facture a été estampillé.
Wim Meeussen effectuera le remboursement de la TVA sous forme de virement bancaire exclusivement sous réception du Numéro de compte IBAN ét BIC ou SWIFT-code du client.
Le remboursement s’effectue selon les modalités légales et européennes prévues par la Chambre de Commerce belge (142. L'article 8, 4° , de l'arrêté royal 18 dispose que le vendeur doit établir la réalité de l'exportation sur production d'un exemplaire de la facture ou d'un document en tenant lieu revêtu du visa du bureau de douane de sortie de la Communauté), selon lesquelles la présentation de la facture du produit acheté (en tant que document d’exportation) lors du passage aux douanes est suffisante (en complément de la présentation des trois autres éléments énumérés ci-dessus). Selon la législation belge et européenne, aucun autre document n’est nécessaire.
Wim Meeussen SPRL ne sera jamais responsable pour tout type d’événement d’ordre exceptionnel qui empêcherait au client d’exercer son droit de détaxe. (Ex. fermeture des douanes et impossibilité pour le client d’obtenir le tampon, non-réception et perte de la facture tamponnée envoyée par le client par courrier, … )
En aucun cas Wim Meeussen BVBA peut être tenu responsable pour les charges et taxes d'importation et/ou d'exportation et d'autre taxes locales.
7. Certificates
Wim Meeussen BVBA traitées uniquement des matériaux de haute qualité et des diamants dans ces bijoux. Le client reçoit un certificat de maison avec chaque achat qui décrit les qualités du bijou acheté.
Le client recevra avec chaque bijou un certificat délivré par un laboratoire agréé avec un diamant égal ou supérieur à 1,0 CT, qui décrit la 4 C's de ce diamant.
8. Garanti
Tous les bijoux sont fabriqués et contrôlées manuellement par des professionnels avec des années d'expérience au cours du processus de production . En plus de cela tous les bijoux sont soumis à un contrôle de qualité, juste avant la livraison au client.
Pour bénéficier de cette garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Clients sont recommandés d'utiliser l'emballage d'origine. Garanti jamais s'applique aux défauts qui surviennent à la suite de chutes, accidents, négligence, utilisation anormale ou incorrecte, utilisez l'article contraire à l'objet pour lequel il a été conçu, non-respect de la notice d'utilisation ou manuel du propriétaire, ajustements ou utilisation des modifications de l'article, lourde a remis, mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Garantie ne s'applique aux articles avec une durée de vie plus courte. Les défauts qui se manifestent après une période de douze mois suivant la date d'achat seront réputés pour être sans vices cachés, sous réserve de preuve contraire par le client.
La garantie est non transférable.
9. Plaintes
Wim Meeussen SPRL demande expressément d'inspecter les produits achetés dès la réception avec précision. Plaintes des clients concernant les défauts du produit, qui peut être vu immédiatement, doit être immédiatement soit clair.
Dans le cas où une plainte n'est pas gérée à la satisfaction du client, le client a accès à Belmed, le service de médiation du SPF Economie, qui fera enquête et médiation le fichier à une solution acceptable pour les deux parties.
La plateforme en ligne Belmed pouvez litiges entre consommateurs et commerçants et intermédiaires mutuellement réglée hors cour et le long de l'internet, être organisés par un médiateur indépendant. La consultation de la plateforme est gratuite. Le coût de la médiation via Belmed dépend de l'autorité de conciliation concernée. Même payer une médiation reste souvent moins cher qu'une action en justice!
10. Questions, plaintes ou commentaires
Pour toutes questions, plaintes ou commentaires concernant les conditions de Wim Meeussen SPRL peuvent entrer en contact via:
e-mail: info@wimmeeussen.be
téléphone: +32 (0) 3 232 19 13 (Mer-Jeu-Ven-Sam de 11h à 18h)
poste: Wim Meeussen SPRL, Wijngaardstraat 11, 2000 Anvers, Belgique